
L'Écologie d'Intérieur®
L’écologie étudie les êtres vivants, leurs interactions avec leur milieu et vise un meilleur équilibre entre l’Homme et la Nature.
L’Écologie d’intérieur® interroge le rapport que nous entretenons avec les objets et notre environnement de vie ou de travail en se recentrant sur l’essentiel et posant les bases de modes de vie plus durables.
Née du constat que nous subissons quotidiennement la pollution visuelle de nos espaces, la pollution mentale de nos esprits et la pollution environnementale induite par nos modes de vie, cette philosophie essentialiste nous réconcilie avec plus de mesure pour davantage de bien-être individuel et collectif.

La philosophie
Avec l’Écologie d’Intérieur®, Marie QUÉRU défend une position avant-gardiste de l’organisation des espaces ainsi qu’une philosophie du « mieux consommer » permettant d’aligner son environnement avec son bien-être et finalement son impact sur la planète, tout en se faisant plaisir.
Inviter à l’Écologie d’Intérieur® n’est pas prôner la décroissance ou la privation, mais proposer de vivre et travailler mieux en redéfinissant notre rapport aux objets pour reprendre le contrôle de notre consommation, de nos rythmes et nous concentrer sur l’essentiel…
Le manifeste
Dans une société de surabondance, plus que jamais dominée par la consommation, la possession et l’accumulation, le trop-plein épuise nos espaces et nos esprits autant que les ressources de la planète.
L’Écologie d'Intérieur® propose de changer de notre rapport à la consommation en retrouvant l’équilibre entre nous, nos objets, qu’ils soient tangibles ou immatériels, et notre espace, que ce soit notre environnement de vie, de travail, de pensée ou l’environnement au sens large.
Dans un intérieur et une intériorité désormais délestés du poids des objets, l’Écologie d'Intérieur® révèle un quotidien simplifié, facilité et plus heureux. Son protocole et sa philosophie guide sans contrainte vers un nouveau mode de vie, plus beau, plus pratique et plus durable, où l’accroissement du bien-être individuel à un impact collectif.
ÉCOLOGIE D'INTÉRIEUR®
Rendre le durable désirable et la sobriété inspirante.
Ingénieure de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et diplômée de l’ESSEC, Marie a conseillé pendant 12 ans en agence les plus grandes marques dans leur stratégie marketing. Elle y a renforcé sa conviction selon laquelle un modèle alternatif à la société de la surabondance est possible.
Fin 2019, elle fonde L’ARRANGEUSE, société de conseil qui accompagne les particuliers, les indépendants, les entreprises et les marques dans la transformation des modes de vie et de travail par le rapport à l'objet, qu'il soit tangible ou intangible. Elle leur propose ainsi d’expérimenter l’Écologie d’intérieur® pour mieux vivre et travailler.
Auteure, Marie QUERU a publié en Octobre 2022 aux Editions EYROLLES, un livre sur l’Écologie d’intérieur®, la philosophie de vie et le protocole qu'elle a créés pour nous aider à vivre mieux avec moins.

La fondatrice
Crédit photo : Anais Jazmine

Les racines de L’ARRANGEUSE
Ordonnée par nature, Marie QUÉRU a développé, intuitivement et dès l’enfance, un goût et une aptitude singulière pour l’optimisation des espaces et du temps, grâce une capacité naturelle à l'organisation. Des années plus tard, ce don est devenu une compétence recherchée qu’elle met au service de ses clients pour changer le rapport à l'objet et promouvoir des modes de vie plus durables.
À Paris, où l’espace manque et où l'efficacité est une nécessité, elle a développé des compétences de potentialisation des espaces et de simplification de l’organisation quotidienne permettant d’atteindre l’équilibre. À l’île de Ré, les paysages protégés et l’architecture minimaliste sont des sources d’inspiration qui l’incitent à s’engager dans une philosophie permettant de les préserver.
