IMG_8900.JPG

L'écologie d'intérieur®

L’écologie étudie les êtres vivants, leurs interactions avec leur milieu et vise un meilleur équilibre entre l’Homme et la Nature.

L’Écologie d’intérieur® interroge le rapport que nous entretenons avec les objets et notre environnement de vie ou de travail en se recentrant sur l’essentiel et posant les bases de modes de vie plus durables.

IMG_0398.JPG

La philosophie 

Avec l’Écologie d’intérieur®, L’ARRANGEUSE défend une position avant-gardiste de l’organisation des espaces ainsi qu’une philosophie du « mieux consommer » permettant d’aligner son environnement avec son bien-être ​et finalement son impact sur la planète, tout en se faisant plaisir. ​

Inviter à l’Écologie d’intérieur® n’est pas prôner la décroissance ou la privation, mais proposer de vivre mieux ​en redéfinissant notre rapport aux objets pour reprendre le contrôle de notre consommation, de nos rythmes ​et nous concentrer sur l’essentiel… 

Le manifeste

Dans un environnement plus que jamais dominé

par la surconsommation et la possession malgré la raréfaction des ressources, ​nos espaces et nos esprits s’encombrent et se surchargent.​​

L’ARRANGEUSE propose de changer de regard ​sur les objets et son environnement personnel et professionnel ​afin de reprendre la maîtrise de sa consommation​ pour être plus libre, plus responsable et plus heureux.se.​​

Dans un espace désormais délesté du poids de nos objets, ​L’ARRANGEUSE révèle un quotidien simplifié, facilité, 

​et guide sans contrainte vers un nouveau mode de vie,​ plus durable, esthétique et respectueux des ressources de la planète.​

Ingénieure de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et diplômée de l’ESSEC, Marie a conseillé pendant 12 ans en agence les plus grandes marques dans leur stratégie marketing. Elle y a renforcé sa conviction selon laquelle un modèle alternatif à la société de la surabondance est possible. 

 

Certifiée KonMari™ depuis 2019, elle compte parmi les 10 premières ambassadrices de la méthode Marie Kondo en France. 

Fin 2019, elle fonde L’ARRANGEUSE, société de conseil qui accompagne les particuliers, les entreprises et les marques dans l’organisation de leurs espaces. Elle leur propose ainsi d’expérimenter l’Écologie d’intérieur® pour mieux vivre et travailler. 

IMG_2333.JPG

La fondatrice

Crédit photo : Anais Jazmine

Silver iijan.png

Ordonnée par nature 

Marie a développé, intuitivement et dès l’enfance, un goût et une aptitude singulière pour l’organisation des espaces. 

Des années plus tard, ce don naturel est devenu une compétence recherchée qu’elle met au service de ses client.e.s pour répondre aux besoins d’organisation des espaces et à la promotion de modes de vie plus durables. 

IMG_0223.JPG

Entre Paris et l’île de Ré,

les racines de L’ARRANGEUSE

À Paris, où l’espace manque et où aller vite est une nécessité, elle a développé des compétences de potentialisation des espaces et de simplification de l’organisation quotidienne permettant d’atteindre l’équilibre.

À l’île de Ré, les paysages protégés et l’architecture minimaliste sont des sources d’inspiration qui l’incitent à s’engager dans une philosophie permettant de les préserver.